lundi 28 septembre 2009

PRÉVENTION DES MALADIES.

L'Inde a une population très élevée. Donc, les chances de développement des maladies, surtout les maladies transmissibles augmentent. Ignorance de l'hygiène générale peut rendre une personne malade.

GRIPPE PORCINE a été déclarée comme une pandémie. En Inde, il y a eu beaucoup de décès et beaucoup de gens ont contracté grippe porcine. Les gens ont été avisés de porter des masques en moment allant aux endroits bondés. Comme une mesure préventive, il y a avait la fermeture obligatoire des écoles et des collèges à Mumbai pour une semaine .
Donc, pas seulement le gouvernement, mais aussi les gens doivent être vigilants dans le empêchement de ces maladies.

Certaines mesures préventives peuvent être :
-Maintenir une bonne hygiène- se laver les mains avant de manger, laver les fruits et les légumes avant des utiliser.
-La presse doivent informer les gens du peuple au sujet des symptômes de ces maladies et aussi ses médicaments.
-Evitez consommer l’alimentation sur les rues parce que il n'est pas hygiénique.

Suivant ces étapes de base dans notre vie quotidienne peuvent aider à traiter ces maladies dans une mieux manière.

3 commentaires:

  1. Selon moi, le gouvernement bien informe aux citoyens avec l’aide de T.V,radio etc…de prendre les précautions contre les maladies mais il omet d’informer les pauvres qui restent dans les zones reculées. Ils contractent facilement les maladies et de cette façon le virus se propage. Les pauvres n'ont pas assez de moyens d'acheter des médicaments. Donc le gouvernement doit soigner surtout les pauvres qui vivent très éloignée et les doit prendre au hôpital pour les examens médicaux, les testes variées et donner les vaccinations pour éviter les maladies.

    RépondreSupprimer
  2. La grippe se propage par un virus. Les virus sont partout dans l’air. Donc l’hygiène n’aide pas beaucoup pour éviter la grippe. Le virus ne peut pas différencier aussi entre les riches et les pauvres.
    Alors, autrement que une forte immunité naturelle, la seule défense contre la grippe est l’isolement des infectés.

    RépondreSupprimer
  3. Mais les riches n’utilisent pas le transport en commun où il y a la foule et il y a plus de probabilité d’infection. Les gens peuvent être porteurs de virus bien qu’ils ne subissent pas de la maladie. Comment l’isolement aide dans ce cas.

    RépondreSupprimer