dimanche 4 octobre 2009

LA CONTRIBUTION DES CITOYENS AUX MESURES ANTI-TERRORISTE.

Le terrorisme est devenu un souci mondial. L'Inde a assisté beaucoup des attaques de terreur-les explosions dans les trains à Mumbai, les attaques de 26/11 à l’hôtel Taj, Oberoi etc. Les terroristes croient que leur religion est la meilleure et veulent que le monde entier la suivre. Pour atteindre cet objectif, ils recourent à des méthodes barbares de l'assassinat. Le système de sécurité nationale de l'Inde n'est pas parfait .Donc, les Indiens sont une cible facile pour les terroristes. L'avidité de l'argent a rendu l'homme se livrer dans ces activités anti- sociales.

Selon moi, c’est le devoir d'un citoyen pour lutter contre le terrorisme. Les mesures sont :

  • Chaque citoyen doit etre vigilante. Si on voit un objet non identifié ou une personne soupçonneuse, il faut communiquer avec la police tout de suite.
  • Personne ne devrait prendre des pots- de -vin pour faciliter l'emploi de terreur.
  • Les groupes de citoyens doivent faire pression sur les politiciens pour améliorer la sécurité nationale.

C’est possible pour nous pour débattre contre le terrorisme.

L’histoire que je ne jamais oublierai :

Un agent de police, TUKARAM OMBLE, 48 ans, était dans le post de nuit. À 12.30 h du matin le Novembre 27, quelques heures après les attaques dans Mumbai avait commencé, à l’hôtel Taj, il avait appelé sa famille et parlé pour eux.

Une heure plus tard, il était tué par des balles dans le ventre du fusil AK-47 du terroriste, Ajmal Amir Kasab. Avec seulement un LATHI, Omble s’est jeté sur Kasab et ne le laissez pas échapper à la barricade de police à Girgaon Chowpatty. Le policier courageux a essayé de désarmer le gangster en saisissant son fusil. Kasab tirait, mais Omble ne lui laissait pas sortir, et permettre d'autres policiers pour attraper le tueur.

Juste avec un LATHI et sans un fusil, c’est à cause de son courage à ce qu'au moins un terroriste a été capturé vivant, qui est si vital pour l'enquête. Je suis fier de lui.

1 commentaire:

  1. La situation d’agents de police est pitoyable. Ils ne sont pas bien payés. Les agents de police travaillent plus. Les armes sont démodées. Comment ils peuvent se battre avec le terrorisme ?

    RépondreSupprimer