samedi 29 août 2009

MA VUE SUR LA CONSOMMATION

Je me sens le plus proche de CHRISTOPHE .Selon moi ,après mondialisation,
beaucoup de entreprises étrangères sont entrées le marché de consommateur
indien. Donc, il y a une variété large de choix. Dans une grande surface ,
Toutes les marques d’un produit particulier sont disponibles. Comme
toutes les marques sont attrayantes, c’est nécessaire qu’on décide quelle
marque à choisir . On doit considérer les facteurs comme-le prix, la qualité,
les avantages..etc.



Aujourd’hui, les consommateurs ont une certaine pression en choisissant
le produit.
Premièrement, il y a contraintes des prix .Par exemple, une personne de
la bourgeoisie ne peut pas acheter immédiatement une MERCEDES BENZ
bien qu’ il veuille l’acheter parce qu’ elle est très chère. Deuxièmement,
une riche personne achètera beaucoup de produits coûteux à accroitre
son statut. Aussi ,les publicités influencent la décision d’achat des
consommateurs avec leurs offres attrayantes.
Donc, on peux dire que les consommateurs ne sont toujours libres de
leur choix.

3 commentaires:

  1. Les consommateurs ne peuvent pas avoir la pleine liberté ...cependant je crois, ils ont toujours un choix plus large… ils un choix de qualité, quantité, marque, prix…etc.

    RépondreSupprimer
  2. Selon moi, c'est le mèdia qui change le demande de consommateur. Tu dit que c'est difficile pour choisir de bonne marque. C'est vrai parce que quand je vais au marché c'est difficile pour choisir les produits.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d’accord avec toi Ishani. Tous les facteurs comme le prix ,la qualité …etc sont très importantes pour sélectionner le produit. La mentalité de riches leur pousse pour acheter les produits coûteux.

    RépondreSupprimer